Forum AUTONOME

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Mar 30 Sep - 12:24

Selon un article parut dans le Montpellier plus de ce jour, Georges Frêche veut semer la zizanie dans les sports Montpellierains en demandant que la Mairie de Montpellier participe aux subventions de nos sports de l'élite en passant bien sûr par le Hockey sur Glace.. Cela va être mis en place l'année prochaine.
Soit disant, l'agglo paye trop cher les subventions : 8,2 M€ pour cette année pour les 23 clubs qui en bénéficient et cela est déja trop cher estime Georges Frêche....
Une baisse de 25% est donc à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
MarmotteFarcie

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Mar 30 Sep - 14:47

50%, c'est paru dans le Midi Libre de samedi ou dimanche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Mar 30 Sep - 16:18

Gossip Girl a écrit:
Selon un article parut dans le Montpellier plus de ce jour, Georges Frêche veut semer la zizanie dans les sports Montpellierains en demandant que la Mairie de Montpellier participe aux subventions de nos sports de l'élite en passant bien sûr par le Hockey sur Glace.. Cela va être mis en place l'année prochaine.
Soit disant, l'agglo paye trop cher les subventions : 8,2 M€ pour cette année pour les 23 clubs qui en bénéficient et cela est déja trop cher estime Georges Frêche....
Une baisse de 25% est donc à prévoir...

Dommage qu'il fasse cela pour le sport à Montpellier Shocked c'est vraiment nul. Arrow Arrow
la castelle

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Mer 1 Oct - 14:34

Lilou 96 a écrit:
Dommage qu'il fasse cela pour le sport à Montpellier Shocked c'est vraiment nul. Arrow Arrow
A montpellier ou ailleurs, il est peut etre temps que les clubs puissent subvenir a leurs besoins en trouvant eux même des sponsors plutôt que de se faire subvantioner avec l'argent public.
Les collectivités ne veulent plus prendre en charge les dévires financières des équipes Elite qui devront a moyen terme modifier leurs statut d'association en Société sportives du genre :
- SAOS société anonyme à objet sportive : 1/3 du capital au moins est dans les mains de l'association sportive support, détentrice du n° d'affiliation, le reste du capital est libre, rémunération impossible des administrateurs (et par conséquent du pdt)
- SASP Société anonyme sportive professionnelle : totalité du capital libre (mais convention obligatoire avec l'asso support), rémunération possible des mandataires sociaux
- SEMLS société d'économie mixte locale sportive, capital partagé entre des collectivités locales (mairie, CG, région), l'association support et des fonds privés,
- EURSL entreprise unipersonnelle sportive à responsabilité limitée : entreprise à associé unique, dont le gérant peut être rémunéré (sans être pour autant être salarié)

mais les collectivités continueront a subventionner les clubs dont les statuts sont en Association loi de 1901.
Cela permettra de ne pas mélanger les budget consacré a la formation qui se retrouve dans beaucoup de cas amoindri par l'équipe Elite.
Rankin

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Mer 1 Oct - 22:00

Même en modifiant le statut d'association en société sportive (merci pour les infos d'ailleurs c'est particulièrement intéressant), faudra trouver des sponsors comme tu le disais et je pense pas que ce soit chose facile de trouver des sponsors qui donnent beaucoup... Je trouve quand même que Frêche abuse, il veut plus de fric à l'agglo pour quoi, construire des statues de Lénine de 50m de haut ?
Et j'ai bien aussi l'info de 50% sur le Montpellier Plus de mardi dernier qui traîne devant mes yeux.
MarmotteFarcie

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Mer 1 Oct - 23:02

Ce n'est plus du sponsoring, ce sont des parts de société. C'est totalement différent si la société prospère.
la castelle

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Jeu 2 Oct - 0:46

Non, non Marmotte, je ne parle pas de parts de société mais bien de sponsoring.

Une société peut etre créé a 1 personne ou 2, 3, 4 enfin bref ... (suivant les statuts, voir détails dans post précédent)
Les parts sociales sont détenu par le ou les actionnaires.

Le sponsoring pour une asso ou une société sportive est sensiblement identique, hormis le fait que pour une société sportive, le sponsor peut récupérer la T.V.A, chose quelle ne peut pas faire pour une asso.

Pour ce qui est du sponsoring, une société sportive vend a son sponsor un service, une representativité, un produit et en échange elle se doit de communiquer et de promouvoir l'image de son sponsor.

Il est logique qu'un club qui a une équipe en Elite puisse se constituer en société sportive et d'ailleurs, c'est ce qui permettra dans un futur proche d'avoir une ligue professionnelle de hockey sur glace.
De ce faît, les subventions des collectivités iront uniquement à l'asso (loi de 1901) et permettra de pérenniser le club sans qu'une partie du budget alloué pour la formation puisse etre dépensé par une équipe élite.
MarmotteFarcie

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Jeu 2 Oct - 9:42

Le capital libre est juste en sponsoring ? Pas en parts de sociétés ?
la castelle

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Jeu 2 Oct - 11:31

MarmotteFarcie a écrit:
Le capital libre est juste en sponsoring ? Pas en parts de sociétés ?
Non, pas du tout ...

Le capital n'est pas important du faît qu'il n'y a pas besoin d'investissement !!!
La société nouvellement créé bénéficierai déjà de l'outil principal, à savoir le local (la patinoire)
Donc il est trés facile de créer une société sportive avec 1 € de capital.
Si le budget prévisionnel prévoit 500.000 € pour le fonctionnement de la société, il faut trouver des sponsors, des partenaires, des bienfaiteurs, etc, etc ... équivalent aux besoins pour la saison afin d'équilibrer les comptes.
MarmotteFarcie

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Jeu 2 Oct - 13:26

Donc ils se partagent les 1 euros du capital. lol!
la castelle

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Jeu 2 Oct - 16:12

MarmotteFarcie a écrit:
Donc ils se partagent les 1 euros du capital. lol!
Et oui !!!
Si c'est une - EURSL entreprise unipersonnelle sportive à responsabilité limitée : entreprise à associé unique, il est clair que cela demande un investissement personnel de 1 €, ce qui te semble énorme pour une seule personne, mais
Si c'est une - SAOS, ou SASP ou SEMLS a 5 associés à parts égales, cela limite quand même a 20 cts d'€ par personne, c'est franchement beaucoup mieux.

En espérant avoir répondu a tes attentes Marmotte !!!
Il suffisait de demander ... Wink Wink Wink
Sigma

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Dim 15 Mar - 21:15

J'ai lu un article sur le mtp plus (je crois) où il etait question des reductions de l'agglo dans le budget sportif pour les prochaines saisons. Et surprise ! Il semblerait que ces reductions soient oubliées, ou tout au moins, mises de coté temporairement en raison de la crise...(ecrit dans l'article), donc si j'ai bien compris (car pas tres explicite sur les sports concernés), les subventions pour les prochaines saisons ne devraient pas chuter comme cela était prévu ! Donc c'est une bonne nouvelle.
Si certains ont aussi lu l'article, pour confirmer? Ou d'autres, qui auraient d'autres infos? Marmotte peut etre? Parce que bon, je suis pas sur a 100% de ce que j'ai lu...c'etait le matin, j'avais les yeux a moitié fermés...^^.
magnum213

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Lun 16 Mar - 2:48

voili voilou... Very Happy la peut etre bonne nouvelle

la SAOS va mettre la clefs sous la porte???
scratch

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Lun 16 Mar - 5:24

Hmm... je ne pense pas que la solution est d'arrêter la SAOS. C'est clairement un pas en avant...
Ceux qui soufflent à cause des subventions, ne font que retarder l'échéance...
http://bplsilva.com/fr
MINIMUS HOCKEYUS

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Lun 16 Mar - 10:28

c'est clairement un pas en avant x27 c'est sur, le club a visiblement des ambitions donc il se doit d'aller de l'avant avec cette saos et je ne pense pas que tout soit remis en cause ... du fait des subventions
Sigma

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Lun 16 Mar - 14:01

AHHHH Bravo magnum pour l'avoir trouvé Wink

En effet, il ne faut pas arreter la SAOS, c'est un pas en avant qui montre les ambitions du club, et je pense que cette nouvelle organisation du club est nécessaire. Maintenant, l'annonce de l'arret de la réduction des subventions est une bonne nouvelle, elle va permettre au club de pouvoir utiliser plus facilement l'argent et avec la SAOS, qui sait, peut etre que le club disposera de plus d'argent qu'il n'en a jamais eu ! Il pourra alors recruter par exemple Ovechkin ! Ou faire revenir Riendeau Very Happy (j'aurais bien citer Huet, mais bon on a deux tres bons gardiens deja Razz).
Sigma

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Ven 20 Mar - 14:51

Bon apres avoir annoncé que la baisse des subventions seraient annulées, je vais revenir sur mes propos ! En effet, encore une fois, j'ai lu un article sur mtp plus qui, cette fois, semble dire que cette annonce sur la baisse des subventions n'a pas été approuvée par Freche le tout puissant.

(Magnum, si tu veux retrouver l'article, je l'ai lu mardi je pense (ou mercredi mais plutot mardi) et c'etait un "grand" article dans les premieres pages d'apres mes souvenirs).
magnum213

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Ven 20 Mar - 16:27

pas cool cette nouvelle.... Neutral
bonne lecture.... study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Ven 20 Mar - 16:30

Citation :
n'a pas été approuvée par Freche le tout puissant.

Trop drôle sigma genre comme le film au lieu de "Bruce tout puissant" c'est FRECHE TOUT PUISSSANT

lol! lol! lol!

Mais avec tout les Mpt+ que j'ai chez moi j'ai po l'article 🇳🇴 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   Ven 20 Mar - 22:12

Alors ben oui vous le savez c'est Frêche le Président de l'Agglo donc c'est lui qui décide... Et si les autres ont la langue bien pendu.. Cela va mal pour eux... [IMG]http://smi [IMG]http://smi [IMG]http://smi Frêche sort le carton Rouge... [IMG]http://smi

M'enfin, avec lui faut s'attendre à tout... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains   

Subventions de l'agglo pour les sports Montpellierains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1