Forum AUTONOME

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

journée 16 Valence - Montpellier

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnum213

MessageSujet: journée 16 Valence - Montpellier   Lun 10 Jan - 0:02

Voici donc un mois de janvier qui s'annonce bien avec cette grosse victoire face aux castors...
il reste 6 points à prendre pour finir en beauté ce premier mois.

et si.... et si...

classement actuel:
Reims 22pts
anglet 22pts
bordeaux 20pts
Montpellier 18pts
Nice 18pts
Mulhouse 17pts

16eme journée:
reims recoit neuilly, et pourrait ne pas prendre de point,
anglet et bordeaux ne jouent pas pour cause de match reporté, donc 0 pts,
Montpellier a les moyens d'aller prendre 2pts à valence,
nice se deplace à toulouse et pourrait ne pas prendre de point,
Mulhouse se deplace à Brest, il sera bien difficile de prendre des points la bas.

Classement aprés la 16eme journée:
Reims 22pts
anglet 22pts
bordeaux 20pts
Montpellier 20pts
Nice 18pts
Mulhouse 17pts

17eme journée
Mulhouse recoit reims, et si on donnait 2pts a mulhouse ?
anglet recoit brest, victoire des visiteurs non ?,
Montpellier recoit Bordeaux, se serait peut etre le bon moment pour qu'ils repartent bredouille de véga.
nice pourrait prendre les 2 pts face à cergy

classement aprés la 17eme journée:
reims 22pts
anglet 22pts
Montpellier 22pts
Bordeaux 20pts
Nice 20pts
Mulhouse 19pts
et nous voila au pied du podium... hein ?!? qui moi ?!? supporter ves Vipers, chauvin, et réveur ???
...un peu, c'est vrai
....

18eme journée
..................

là j'arrete de rever Sleep Sleep Sleep , je me reveille... Sleep Sleep Sleep
et vous souhaite une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
ozo

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Lun 10 Jan - 1:09

magnum213 a écrit:
Voici donc un mois de janvier qui s'annonce bien avec cette grosse victoire face aux castors...

et si.... et si...

classement actuel:
Reims 22pts
anglet 22pts
bordeaux 20pts
Montpellier 18pts
Nice 18pts
Mulhouse 17pts

16eme journée:
reims recoit neuilly, et pourrait ne pas prendre de point,
anglet et bordeaux ne jouent pas pour cause de match reporté, donc 0 pts,
Montpellier a les moyens d'aller prendre 2pts à valence,
nice se deplace à toulouse et pourrait ne pas prendre de point,
Mulhouse se deplace à Brest, il sera bien difficile de prendre des points la bas.

Classement aprés la 16eme journée:
Reims 22pts
anglet 22pts
bordeaux 20pts
Montpellier 20pts
Nice 18pts
Mulhouse 17pts

17eme journée
Montpellier recoit Bordeaux, se serait peut etre le bon moment pour qu'ils repartent bredouille de véga.

reims 22pts
anglet 22pts
Montpellier 22pts
Bordeaux 20pts
Nice 20pts
Mulhouse 19pts
et nous voila au pied du podium... hein ?!? qui moi ?!? supporter ves Vipers, chauvin, et réveur ???
...un peu, c'est vrai
....

18eme journée
..................

oui pourquoi pas.. il faudra just gagner ces deux matchs.ca sera pas facile par contre a mon avis... valence ca devrai aller par contre bordeaux ca sera plus dificile.. bon ca depends aussi de Romain Masson. s´il est encore besse il y des chances Wink
steph34

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Lun 10 Jan - 1:30

Il faut gagner Bordeaux, cela m'embêterait d' avoir vu 2 défaites de nos joueurs contre eux dans la saison régulière.
Et puis, il faut bien chambrer JIR et Hatron lol! lol!
ozo

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Lun 10 Jan - 2:56

steph34 a écrit:
Il faut gagner Bordeaux, cela m'embêterait d' avoir vu 2 défaites de nos joueurs contre eux dans la saison régulière.
Et puis, il faut bien chambrer JIR et Hatron lol! lol!
Smile
hatron

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Lun 10 Jan - 15:04

rassurez-vous, Romain ne vous collera pas un hat-trick comme au match aller (et je le regrette) Sad

Par contre je pense qu'il y aura une toute autre équipe niveau motivation quand on se rencontrera...
Rankin

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Lun 10 Jan - 21:52

Dommage de ne pas revoir Romain à la maison Sad
Mais du coup on aura moins de scrupules à vous mettre une fessée ! Smile En toute amitié bien sûr Wink
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Mer 12 Jan - 0:22

site officiel

Dans ce championnat les déplacements faciles n'existent pas. Valence saura se montrer âpre aux Vipers et la différence au classement ne fait rien à l'affaire. Ce sera dur. Devant une équipe qui n'a rien à perdre, les Vipers devront garder leur calme et leur plan de match pour pouvoir construire une victoire qui consoliderait la difficile remontée au classement. Encore une fois, pas le droit à l'erreur.

Les clés du match

La pression
Placés quasiment hors de portée des affres de la relégation, les Lynx n'ont plus de pression particulière, hormis celle de ne pas décevoir leur public et les soutiens qui se mobilisent autour d'eux.
La pression se concentre donc sur les épaules des Vipers, pour qui chaque point comptera double et chaque faux pas ne se rattrapera plus. Une excellente raison pour ne pas se disperser.

Le baromètre gardiens
Avec 88 buts encaissés, presque 6 buts de moyenne par match, la défense des Lynx ne sort pas grandi de cette mi saison. Lucas Fournier et Jérémy Valentin en ont plein les bottes.
Fabrice Agnel et les siens ont encore fait un match parfait, n'accordant rien aux power play d'Avignon avec une moyenne de 3 buts encaissés par match, les Vipers pointent à la 4ème place de la division

La synchronisation
Pour la première fois de la saison, les Vipers ont un recul de 2 mois avec un effectif complet. Valence aussi a connu son lot de bouleversement et a su renforcer une défense qui va finir par trouver ses marques. Les rotations ne sont plus un problème pour des Vipers qui se sont accoutumés aux inévitables ajustements au sein des lignes. Pour les deux équipes, le rodage est terminé et la dernière ligne droite se profile petit à petit

ozo

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Mer 12 Jan - 0:31

Rankin a écrit:
Dommage de ne pas revoir Romain à la maison Sad
Mais du coup on aura moins de scrupules à vous mettre une fessée ! Smile En toute amitié bien sûr Wink

comme tu dis, c´est domage de ne pas revoir Roman a la Masson... Wink et comme tu dis il y a plus de chance de gagner.. Smile
JIR

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Ven 14 Jan - 21:06

magnum213 a écrit:

et si.... et si...

17eme journée

reims 22pts
anglet 22pts
Montpellier 22pts
Bordeaux 20pts
Nice 20pts
Mulhouse 19pts
...un peu, c'est vrai
....

18eme journée
..................

Oh Magnum,
c'est fini Noël, on a fait un cadeau à Garges, on va pas faire deux fois le même. Evil or Very Mad
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Ven 14 Jan - 21:56

JIR a écrit:

Oh Magnum,
c'est fini Noël, on a fait un cadeau à Garges, on va pas faire deux fois le même. Evil or Very Mad

on fait ce qu'on peut.... ca coute rien de rever (ou pas) Wink !
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Sam 15 Jan - 22:41

allez c'est parti....

le lien direct du live sur le site de la fédé

ou le meme live ici, mais avec surement des commentaires Very Happy ... oui faut bien papoter un peu ! Laughing

Période 1:
00:00: Gardien en jeu Valence: 84: Lucas FOURNIER
00:00: Gardien en jeu Montpellier: 30: Thibault SAEZ
01:24: 1-0 Valence: 77: Alexis PELISSE (91: Joonas Petteri PARVIAINEN; 85: Samson SAMSON)
fallait pas arriver en retard au Polygone ce soir.... bon si ils nous font le meme coup qu'a avignon (en mettre 8 apres avoir été mené...) je signe desuite
04:54: PEN Valence: 2: Jonathan MANON 2 min Retenir
l'égalisation peut etre?
06:50: PEN Montpellier: 9: Janis STRAUPE 2 min Crosse haute
06:59: 1-1 Montpellier: 18: Eddy MARTIN WHALEN [4-5]
et voila qu'ils remettent ca ! des buts en inferiorité.... bon pour les stats ca !
12:04: PEN Valence: 91: Joonas Petteri PARVIAINEN 2 min Cinglage
peut etre le bon moment pour mettre le second ? a moins qu'ils attendent de se retrouver en inferiorité ?
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Sam 15 Jan - 23:32

Période 2:
25:04: PEN Montpellier: 29: Janis BRAKSS 2 min Charge incorrecte
26:12: PEN Valence: 84: Lucas FOURNIER 2 min Retard de jeu
28:30: 2-1 Valence: 77: Alexis PELISSE (91: Joonas Petteri PARVIAINEN; 71: Geoffrey BIDOLI)
29:34: PEN Valence: 44: Damien CABARE 2 min Trebucher
29:57: 2-2 Montpellier: 20: Jordan REVEL (18: Eddy MARTIN WHALEN)
30:15: PEN Valence: 57: Arnaud THARREAU 2 min Dureté (altercations)
30:15: PEN Valence: 57: Arnaud THARREAU 2 min Dureté (altercations)
30:15: PEN Valence: 57: Arnaud THARREAU 10 min Meconduite
30:15: PEN Montpellier: 42: Juhani KAISJOKI 2 min Dureté (altercations)
30:15: PEN Montpellier: 42: Juhani KAISJOKI 10 min Meconduite
30:15: PEN Montpellier: 42: Juhani KAISJOKI 2 min Dureté (altercations)
vivement les images ! Twisted Evil
37:13: PEN Valence: 11: Maks SELAN 2 min Dureté (altercations)
37:13: PEN Montpellier: 4: Ivan BOHIN 2 min Charge avec la crosse
37:44: PEN Montpellier: 72: Alexis BILLARD 2 min Accrocher
40:00: PEN Valence: 20: Arnaud LAZZARONI 2 min Accrocher
40:00: PEN Montpellier: 96: Quentin GARCIA 2 min Accrocher

fin du tiers:
bon ben va falloir se bouger pendant le troisieme, si on veux les 2 points, surtout que nice a gagner a toulouse et reims tiens la dragée haute a neuille, 3-3 a la 52eme minutes !
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 0:41

Période 3:

45eme minutes de jeu, rien a signaler, a part que reims bat neuilly 4a3, que courbevoie bat avignon 6a5, que toulouse perd contre nice 5a6, que brest bat mulhouse 8a3

ca y est , ca commence a bouger !

53:36: PEN Valence: 11: Maks SELAN 2 min Accrocher

fin des 60"00

en attente des prolongations....
ben au pire 1 pts
au miaux 2 pts
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 0:58

Prolongation:

62:42: 3-2 Valence: 11: Maks SELAN (91: Joonas Petteri PARVIAINEN)

ben ca sera un point ! Mad Mad Mad
Rankin

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 1:34

Victoire impérative à Véga la semaine prochaine.
JIR

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 13:47

Oui, c'est sût, victoire impérative ... pour nous ! Rolling Eyes
Rankin

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 14:59

Mais oui mon cher JIR, comme pour magnum, le rêve est permis Smile Je te rappelle que depuis la saison 2009-2010, sur un total de 1 match, vous n'avez jamais gagné à Végapolis... Hem...
steph34

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 15:51

Faudra se remotiver alors , car le compte rendu sur le site officiel est très juste : un non match des nôtres, tout y est passé , des mauvaises passes aux contrôles ratés etc....
Souhaitons qu'il y ait un réveil contre les Boxers ( ils ont eu eux aussi leur non match visiblement la semaine dernière ).

Seule consolation : Juhani KAISJOKI 1 / Arnaud THARREAU 0 ( y a pas photo ; il y aura qu'à voir les images )
ozo

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 18:21

steph34 a écrit:
ozo a écrit:
oui et non je mets a chaque pronostique une surprise.. j ai eu garge bordeaux la semaine derrniere.. et cette semaine jai mis sur ce match... je pense que la qualite va faire la diference comme meme a la fin Smile mais ca sera dificile je pense.. 1:8 comme contre les castors je vois pas.. Wink

Hier, malheureusement, il n' y avait pas la qualité, elle est restée à Montpellier.

j ai transfere le message ici.. parce que ca parle de match plus tot ici que sur les pronos.. Wink

j ai pensé au tirs au but.... mais ils ont pas arrive jousqua la.. en fait il faut revenir sur la terre.. gagner 2 matchs.. 1. contre Neuilly c´est bien mais il faut pas oublier que c´est le gardien numero 2 qui a joue et il a ete a mon gout tres faible et 2- eme contre Avignon qui se trouve au fond du trou.. c´est pas les resultats qui me font pense que tout va bien..

2 matchs tres importents arrivent maintenant bordeaux et courbevoie les deux adversaires direct qui peuvent faire mal a tout ces equipe concernes...

JIR

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 21:44

Rankin a écrit:
Mais oui mon cher JIR, comme pour magnum, le rêve est permis Smile Je te rappelle que depuis la saison 2009-2010, sur un total de 1 match, vous n'avez jamais gagné à Végapolis... Hem...

Laughing
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 23:34

Rankin a écrit:

sauf qui hier soir c'était un cauchemar !! confused
magnum213

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Dim 16 Jan - 23:42

Un cauchemar aussi pour l'auteur du résumé sur le site officiel .... confused

Les médailles ont parfois leurs revers. La large victoire en Avignon cachait un piège. Celui tendu à ceux qui oublient de se méfier de l'adversaire et surtout d'eux mêmes.
Pourtant les Vipers connaissaient bien les enjeux de ce match. Auteurs de coupables défaites en octobre, les Vipers n'avaient plus le droit à l'erreur, ce droit bien commode aux équipes qui ont su se ménager des espaces pour les jours sans.
Ennuyé par des problèmes au dos, Fabrice Agnel avait laissé sa place à Thibault Saez D'entrée de jeu, les Lynx allaient frapper. Celui qui allait se charger de faire descendre la troupe de Lionel Bilbao de son nuage vauclusien était Joonas Parviainen, bien servi par Samson Samson, l'ailier se faufilait pour un lancer que le gardien des Vipers qui repoussait de la botte, juste sur Alexis Pelisse (1'24) bien esseulé.
Les Vipers, douchés, tentaient bien de construire, mais tous les ingrédients d'un non match se trouvaient déjà réunis sur les piètres tentatives de replacer un fond de jeu sur la glace de la Drôme. Des porteurs de palet sans soutien, des passes sans destinataires, un tissu d'actions brouillonnes étaient le peu que pouvaient mettre en oeuvre des Vipers pour la plupart aux abonnés absents.
La plupart, mais pas tous, car certains tentaient quand même de secouer la torpeur ambiante. Sur une pénalité infligée à Janis Straupe (6'50), Eddy Martin (6'59) s'emparait du palet et tentait le passage entre les deux défenseurs. Sa manoeuvre réussissait lorsqu'il récupérait le cylindre noir, perdu, puis retrouvé. Un lancer du québécois ramenait son équipe à parité.

Back to the future. C'est le sentiment que devaient éprouver les supporters venus encourager leur équipe chez les Lynx. En effet, l'impuissance et le renoncement au Polygone renvoyaient aux pires heures des Vipers dans ce même antre.
Janis Brakss (25'04) partait au cachot pour une charge incorrecte. Sorti de sa zone mal à propos, Lucas Fournier, le gardien valentinois, se trouvait pénalisé (26'12), car forcé à geler le palet pour ne pas mettre les Vipers en situation de but en cage vide.
C'est au retour à parité que l'ailier finlandais Joonas Parviainen profitait d'une passe de Geoffrey Bidoli pour remettre au même Alexis Pelisse (28'30), posté devant la cage et qui parvenait à glisser le palet dans la cage héraultaise.
Encore une fois, c'est la troisième ligne qui se chargeait de remettre la galère des Vipers dans le sens de la marche. A force de ramer, Eddy martin récupérait un palet qu'il réussissait à transmettre à travers la ligne défensive érigée par les Lynx dans leur zone. le destinataire, Jordan Revel (29'57) ne manquait pas son coup et propulsait le palet au fond des filets de Lucas Fournier.
Pour ajouter au marasme, les Vipers se mettaient au diapason et l'on voyait Juhani Kaisjoki et Arnaud Tharreau en venir aux poings (30'15) et se faire infliger une "colle" de 14 minutes chacun. Puis, sur une action sur la cage valentinoise, le jeune Ivan Bohin subissait la volée de bois vert du défenseur Maks Selan (37'13).
C'est sur ces inepties que les deux équipes se quittaient pour le dernier round

Réveiller les Vipers assoupis ce soir aurait nécessité un électro choc. Apparemment le courant qui alimentait le vestiaire devait avoir un bien faible voltage.
Les Vipers sortaient pourtant avec des velléités de se ressaisir, mais on efface pas ainsi 40 minutes de non jeu, 40 minutes de duels perdus, de crochets pour éviter d'aller se frotter dans les bandes, 40 minutes de maladresses accumulées.
C'est ainsi que les montpelliérains gâchaient les occasions offertes et peu à peu se laissaient gagner par la fébrilité de perdre des points largement à leur portée.
A ce stade, les échecs de Mike Zbriger en fin de match, de Quentin Garcia ou encore du trio Revel Croz Martin avaient le goût amer du trop peu, trop tard. L'arbitre sifflait la prolongation.
Comme contre Cergy à Végapolis, la précipitation à 4 contre 4 faisait son oeuvre et sur une passe de Joonas Parvilainen, l'exécuteur des Vipers, Maks Selan (62'42), défenseur de son état, partait seul pour tromper Thibault Saez d'un revers de palette et mettait les Vipers face à leur responsabilité.

Un match chasse l'autre et la préparation du match contre Bordeaux va sans doute accaparer les esprits. il n'empêche que ce point perdu est inexcusable. Non pas qu'il fut du à l'avance aux Vipers, mais lorsqu'on ne se donne pas du tout la peine d'aller le chercher, la perte est le seul mot qui peut décrire la situation.

JIR

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Mar 18 Jan - 21:52

Hum hum...
Vous jouez samedi ?

Laughing
Rankin

MessageSujet: Re: journée 16 Valence - Montpellier   Mer 19 Jan - 1:23

Franchement, me dis pas que tu aurais envie qu'on joue pas Smile
JIR