Forum AUTONOME

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph34

MessageSujet: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 3 Avr - 20:09

Les Vipers reçoivent donc les Boxers de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
steph34

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Mar 5 Avr - 19:04

Site officiel :

Samedi soir , deux équipes n'étaient pas mécontentes. Les Boxers, défaits à Neuilly, retrouvaient leur rivaux préférés, les Vipers, et évitaient des niçois les ayant poussé aux prolongations à Mériadek. Les Bisons évitaient l'équipe de l'Hérault contre laquelle ils ont un peu peiné au cours de la saison pour retrouver des Aigles qu'ils avaient surclassés.

Tout ceci laisse présager des lendemains qui chantent pour les deux sus citées, capables de se retrouver pour une demi finale presque programmée. Reste toutefois à régler un dernier tout petit, petit détail: Passer un tour devant les équipes de la méditerrannée, qui elles aussi ont l'intention de profiter de la danse du printemps en s'invitant pour la suite du bal.

Plus proches que ne le laisse penser le classement, les deux équipes ont des statistiques collectives relativement similaires. Côte à côte ou presque en supériorité numérique comme en infériorité, un nombre de buts marqués et encaissés quasi identiques. la différence s'est faite sur les résultats à domicile où les Vipers on concédé 6 points alors que les Boxers n'en ont perdu que 2.

BILBAO vs TARTARI

Le basque et l'isérois

Même si on ne peut résumer la série de matchs qui s'ouvre à une opposition entre deux entraîneurs, c'est toutefois un élément important que les coachs qui vont s'affronter. Là aussi les styles sont plus proches que l'on ne croit avec des formations où toutes les lignes doivent produire du jeu et où on ne verra pas des pointeurs d'exception au milieu d'un désert d'attaquants. Alors quelle est la différence? Des efffectifs qui changent ou ne changent pas.? Lionel Bilbao fait avec un budget qui ne peut se permettre les surenchères.

Non la différence essentielle vient sans doute de l'histoire des clubs. Quand Stéphane Tartari a fait remonter son club de D3 en D1, Lionel l'a rejoint alors que celui ci avait franchi le cap avec Pascal Ryser. Les pages remarquables, pour les Vipers de Lionel Bilbao, restent encore à écrire. Là où les deux coachs sont sur des pieds d'égalité, c'est qu'ils n'ont pas encore passé un tour de Play Off, nouvelle formule.

steph34

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Jeu 7 Avr - 21:53

Tout le monde en bleu ce samedi ( si vous pouvez )
ozo

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Jeu 7 Avr - 23:11

steph34 a écrit:
pourquoi?
olive

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Ven 8 Avr - 0:12

Être en bleu, c'est pas ce que fait la Meute depuis le début de la saison ?
Non je fais du mauvais esprit : allez, tous en bleu les Schtroumpfs !
cheyenne

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Ven 8 Avr - 16:51

demain on va bouffer des hot dogs
steph34

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Ven 8 Avr - 18:19

ozo a écrit:
steph34 a écrit:
pourquoi?

J'ai cru voir marqué cela quelque part.
Rankin

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Sam 9 Avr - 1:23

A choisir entre un t-shirt bleu et mon maillot, j'aurai le maillot extérieur, désolé. On était pas en blanc l'an dernier (il est vrai que le bleu est néanmoins plus logique)
hatron

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Sam 9 Avr - 2:26

cheyenne a écrit:
demain on va bouffer des hot dogs

on est pas comestible, et super indigeste sur l'estomac lol!
steph34

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 0:02

Pas photo entre des Vipers diminués ( 16 joueurs ) et de bons bordelais .
Au moins on aura tenu 2 tiers avant d'exploser. ( en plus le 2° tiers est joué quasiment à 4 pendant la moitié du temps à cause des prisons )
1 très mauvais point aux deux équipes pour leur power play.

Arbitrage correct ; bon gardien à Bordeaux.

Rankin

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 0:35

On était effectivement très diminués, et j'ai pas trouvé les Bordelais si bons que ça. L'efficacité au tir des deux côtés... Les crosses étaient tordues ou quoi ?? En tout cas... Gagner deux fois à Meriadeck, ça serait un exploit incroyable. J'espère pour le spectacle qu'au moins ça se jouera en trois matchs...
olive

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 11:56

Pour ce dernier match de la saison à domicile, la plus grosse déception vient des joueurs qui quittent la glace sans saluer leur public, même s'il y a la défaite.
Rankin

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 12:24

Ca c'est compréhensible. Ils sont toujours dans leur quart. C'est dommage, c'est vrai, mais je peux pas leur en vouloir pour ça, j'aurais eu le même comportement.
olive

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 14:39

Ah bon, et pourquoi les Bordelais ont-ils salué leurs partisans alors ? Eux aussi pourtant ils sont dans leur quart, voire même en demi.
ozo

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 17:03

olive a écrit:
Ah bon, et pourquoi les Bordelais ont-ils salué leurs partisans alors ? Eux aussi pourtant ils sont dans leur quart, voire même en demi.
justement pour ca Smile ils ont gagne aussi Smile
Rankin

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 19:08

Je perds un match, j'aurais du mal à serrer la main à mes adversaires, déjà. Alors saluer le public... Honnêtement, je m'en foutrais.
XybsorC78

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 20:08

Et ben tu n'as pas du souvent jouer de match collectif alors si tu as du mal à serrer la main de tes adversaires qui t'ont battu.
Personnellement, je n'ai jamais éprouver quelconque honte ou problème de fierter à serrer la main d'une équipe m'ayant battu ou avec qui il y a eu des frictions lors du match...

Par contre, il est de tradition lors de séries éliminatoire que les deux équipes ne se serrent pas la main avant qu'une des deux équipes ne soit officiellement éliminée (donc il y aura serrage de main la semaine prochaine a Bordeaux, même si on devait prendre une rouste...)

Par contre je suis entièrement d'accord avec mon ami Olive. Ils se sont cru en NHL les gars là ... Ils sortent de leur très probable dernier match à Montpellier pour la saison et pour une grande majorité encore, on ne les reverra plus... De là à ne même pas saluer non pas les supporters seulement mais le public en général, là je trouve un peu gros et égoïste de leur part...
Le plus malheureux, c'est que pour pas mal de raisons qui persistent depuis quelques années, je n'en suis même pas étonné ...
olive

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 20:15

Non seulement les supporters, le public mais aussi les sponsors. Ça me ferait mal d'injecter de l'argent dans le club pour qu'au dernier match de la saison les joueurs se cassent comme des voleurs. Au moins j'en toucherais 2 mots au Club. J'attends de voir quelle sera sa réponse au Club.

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que les joueurs devaient être dégoûtés et n'avaient pas envie de venir saluer. Mais il y a ce dont on a envie, et ce qu'on doit faire. Voilà. Comme l'a dit XybsorC78, on n'est pas en NHL, ou au foot j'ai envie de rajouter.
ozo

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Dim 10 Avr - 20:30

XybsorC78 a écrit:
Et ben tu n'as pas du souvent jouer de match collectif alors si tu as du mal à serrer la main de tes adversaires qui t'ont battu.
Personnellement, je n'ai jamais éprouver quelconque honte ou problème de fierter à serrer la main d'une équipe m'ayant battu ou avec qui il y a eu des frictions lors du match...

Par contre, il est de tradition lors de séries éliminatoire que les deux équipes ne se serrent pas la main avant qu'une des deux équipes ne soit officiellement éliminée (donc il y aura serrage de main la semaine prochaine a Bordeaux, même si on devait prendre une rouste...)

Par contre je suis entièrement d'accord avec mon ami Olive. Ils se sont cru en NHL les gars là ... Ils sortent de leur très probable dernier match à Montpellier pour la saison et pour une grande majorité encore, on ne les reverra plus... De là à ne même pas saluer non pas les supporters seulement mais le public en général, là je trouve un peu gros et égoïste de leur part...
Le plus malheureux, c'est que pour pas mal de raisons qui persistent depuis quelques années, je n'en suis même pas étonné ...

vous pensez comme les suporters ou comme les sponsors ou je sais pas quoi.. esseyez penser comme les joueurs... bon serrez la main ca c´est importent il faut accepter la defaite.. ca j´ai jamais eu mal a faire..

par contre les arbitres ca j ai des fois ignorais.. par contre s´ils ont fait un bon match je suis alle les fecilite meme a un match perdu...

pour vous suporters ca fait peut etre mal a accepter ca mais comme dit Rankin et a mon avis il a raison les joueurs apres un match capital de la saison perdu ils ont just envie rentrer dans les vestiers et se cacher et oublier vit ce qui s´est passe.. il faut pas voir autre chose directement apres le mach comme ca tu a pas envie tourner autour de la patinoire et chanter ... ca il faut comprendre...

olive

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Lun 11 Avr - 2:34

ozo a écrit:
pour vous suporters ca fait peut etre mal a accepter ca mais comme dit Rankin et a mon avis il a raison les joueurs apres un match capital de la saison perdu ils ont just envie rentrer dans les vestiers et se cacher et oublier vit ce qui s´est passe.. il faut pas voir autre chose directement apres le mach comme ca tu a pas envie tourner autour de la patinoire et chanter ... ca il faut comprendre...

On te parle pas de faire les malins avec un tour d'honneur sur la musique "We are the champions". Un simple salut aurait largement suffi mais pour cela il fallait se tourner vers les gradins avant de partir dans les vestiaires. Je ne pense pas que c'était au-dessus de leurs forces, maintenant à vous lire, j'ai l'impression de me tromper. Finalement ça ne m'étonne plus qu'il y ait aussi peu d'ambiance à Végapolis, on a les supporters qu'on mérite.
ozo

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Lun 11 Avr - 18:40

olive a écrit:
ozo a écrit:

On te parle pas de faire les malins avec un tour d'honneur sur la musique "We are the champions". Un simple salut aurait largement suffi mais pour cela il fallait se tourner vers les gradins avant de partir dans les vestiaires. Je ne pense pas que c'était au-dessus de leurs forces, maintenant à vous lire, j'ai l'impression de me tromper. Finalement ça ne m'étonne plus qu'il y ait aussi peu d'ambiance à Végapolis, on a les supporters qu'on mérite.

il faut pas aller jousqua la :)je trouve que l´ambience est comme meme bon a la patinoire... si le match a fini 3:0 pour les vipers.. je suis persuade que a la fin il y avait les joueurs avec sourire qui saluent le public et tout le monde etait content.. mais c´est comme ca. un match perdu c´est pas facile a digerer.. c´est tout.. exusez leur ce comportement ca rien avoir avec vous.. je dirai meme que je prefere les joueurs qui font ca, que les joueurs qui ont envie de se montrer devant public apres un match perdu. au moins ca montre qu´ils sont fache et enerve et qu´ils en foutent pas du resultat...
thekatsous

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Lun 11 Avr - 20:14

Les photos du match contre Bordeaux sont en ligne dans la galerie des Vipers Very Happy
Rankin

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Lun 11 Avr - 21:27

Je suis d'accord avec Ozo. Au moins les gars montrent qu'ils sont dégoutés et qu'ils sont encore dans l'esprit playoffs. Et pour l'ambiance, franchement Olive rappelle toi des saisons précédentes, y'a quand même carrément du mieux !
hatron

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Lun 11 Avr - 23:56

pour info, sans vouloir jeter d'huile sur le feu, nos joueurs nous ont toujours salué même après les éliminations en PO, que ce soit à domicile ou à l'extérieur...
ozo

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    Mar 12 Avr - 0:11

hatron a écrit:
pour info, sans vouloir jeter d'huile sur le feu, nos joueurs nous ont toujours salué même après les éliminations en PO, que ce soit à domicile ou à l'extérieur...

peut etre, mais on a pas vu la preuve parce que contre Montpellier vous avez a chaque fois gagne Smile alors on peut te croire mais .. Smile
et je pense que entre vous les suporters et les joueurs et meme avec le club est une autre ambience et ca part d´ici... alors ne rajoute pas d´huile sur le feu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril    

Play-off 1/4 : Montpellier - Bordeaux 9 avril
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant