Forum AUTONOME

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

pour la crédibilité du championnat...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozo

pour la crédibilité du championnat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 0:08

glooken a écrit:
un public nombreux et fidèle ça peut aider une équipe, c'est connu Smile et puis l'équipe aura sans doute plus envie de jouer dans une enceinte agréable que dans une enceinte vielle et vétuste non ?

oui et non.ca depend de plusieurs choses..
Revenir en haut Aller en bas
glooken

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 0:21

Aignon vide par -5° et Montpellier rempli par +13, tu crois que le hockeyeur moyen chosira qui Smile ?
Alwien

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 1:49

J'ai jamais dis qu'il y avait uniquement un problème d'infra. J'en ais déjà dis bcp auparavant quant au manque d'organisation et de sérieux dans le staff des Vipers.
Mais comme d'autres l'ont dit, un enceinte agréable en température et au visuel permet d'avoir un plus grand nombre de personne lors des matchs, et ça sera surtout plus agréable pour les joueurs.
https://www.facebook.com/diem.montpellier
ozo

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 2:19

glooken a écrit:
Aignon vide par -5° et Montpellier rempli par +13, tu crois que le hockeyeur moyen chosira qui Smile ?

j ai fait les deux.par l´experience je te dit Avignon je prefere la chaleur ailleur que dans la patinoire... et tu dit bien un hockeyeur moyen choisi Montpellier.. un bon hockeyeur je sais pas... Wink
glooken

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:10

un bon hockeyeur joue en magnus Smile
ozo

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 13:06

glooken a écrit:
un bon hockeyeur joue en magnus Smile

c´est vrai aussi Smile mais y des bons joueurs qui jouent en D1 aussi.et meme a avignon. Lauzon par example..
hatron

hatron

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 17:31

j'ai vécu -8 à Gap Wink

et puis effectivement on a peut-être pas une 'vraie' patinoire, mais il me semble qu'on a une moyenne de spectateurs recensés quasi du double de celle de Véga...
glooken

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 21:58

hatron a écrit:

et puis effectivement on a peut-être pas une 'vraie' patinoire, mais il me semble qu'on a une moyenne de spectateurs recensés quasi du double de celle de Véga...

environ 1000 spectateurs de moyenne sur 2000 places Smile
hatron

hatron

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 23:28

alors toi tu connais pas grand chose, ou tu postes un troll monumental

La patinoire de Mériadeck fait 3500 places, qui étaient remplies du temps de l'Elite Wink
Et dire qu'on a une moyenne de 1000 spectateurs, même si je suis loin d'être d'accord avec les chiffres officiels, je sais pas si on a eu moins de 1000 personnes 2 fois cette saison (en tout cas, juste une fois selon la fédé). Et on a même fait plus de 1000 personnes un dimanche midi contre Avignon. Quasiment 2000 personnes en saison au + haut Twisted Evil

L'an passé on a quasiment fait 3000 personnes pour le quart contre Cergy.

Je vais aussi en rajouter une couche à tout ceux qui critiquent les patinoires parisiennes : oui elles sont petites, oui elles sont pas super bien arrangées, mais sans ces clubs, on aurait bien moins d'équipes de hockey et ça je pense pas que ça soit souhaitable. De plus la plupart (à part Scratch) ne connaissent pas ces patinoires, ni leur supporters : peut-être que l'ambiance n'est pas super mais franchement j'y ai toujours été bien accueilli ainsi que mes compagnons de route (et ce ne fut pas le cas partout en France je peux vous l'assurer).
Donc arrêtez de leur cracher dessus, elles font avec leurs moyens et c'est pas demain la veille qu'on verra de nouvelles patinoires dans l'IdF (regardez combien de temps il aura fallu pour reconstruire celle d'Ivry, le club du Vésinet a lui réussi à survivre 2 saisons sans patinoires, je ne suis pas certains que beaucoup de clubs, sans ce nombre important de patinoires à proximité, auraient pu survivre. La patinoire d'Anglet doit être refaite dans 2 ans mais où le club ira-t-il jouer et s'entrainer ???)

Pensez-y avant de tout critiquer
glooken

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 23:37

oops, je reconnais ma fauten je pensais que tu parlais de la patinoire de ga^p vu que t'en parles juste avant "j'ai vécu -8 à gap" j'ai pas fait gaffe à ton logo je te croyais gapençais ^^ blame it on me [IMG]http://smi Arrow

pour Bordeaux je suis totalement d'accord avec toi, officiellement 2850 spectateurs pour le fameux 1/4 de play offs, c là qu'on est content d'avoir de grosses patinoires Very Happy

pour le reste, je ne remets en RIEN en cause l'accueil des clubs, car je n'ai jamais fait de déplacements, j'attends de voir car je passe le permis cette année, ce qui me permettrait d'en faire, mais je sens déjà que celà est beaucoup moins tendu qu'au foot, voire pas tendu du tout Smile
hatron

hatron

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 1:02

concernant les clubs et leurs accueils, c'est pas particulièrement après toi que j'en ai Wink

Enfin c'est clair que c'est bien moins tendu qu'au foot, même si des fois y'a des claques qui se perdent, suffit de pas trop y faire attention (même si parfois c'est difficile)
la castelle

la castelle

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 13:37

hatron a écrit:
(regardez combien de temps il aura fallu pour reconstruire celle d'Ivry...

Tu parles de VIRY peut etre !!!
hatron

hatron

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 22:42

oups, le clavier a fourché lol!
XybsorC78

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 12:03

Je suis bien d'accord avec tout ces échanges. J'ai pu voir pas mal de patinoire et à montpellier, quoi qu'on dise, on est quand même loin d'avoir à se plaindre. ok on aimerai avoir plus de place ou payer moins cher, mais faut pas oublier que la passion qui nous réunis c'est le HOCKEY...
en france, à par quelques villes qu'on pourrait compter sur une main, les budgets des mairies, des principauté de communes ou des agglomérations ne comprennent pas forcément des fonds importants pour l'implantation, l'agrandissement ou la rénovation de ces infrastructures...

Regardez, depuis combien de temps des gens se battent à Nîmes pour reconstruire la patinoire qui a brûlé je crois en 2002 !

Les patinoires ne jouent pas pour la crédibilité du championnat... Le hockey, au point où il en est en france, et malgré l'affluence grandissante les soirs de matchs, reste une passion pour une majorité, un distraiement pour les autres. A l'inverse du foot où on peux parler de crédibilité, dans le hockey, je pense qu'il faut plus parler de Traditions. Se peler à avignon, pourquoi pas, on aime ce sport, cette équipe, on connais les conditions, et ben on y va quand même.

Je critique rien du tout loin de là, je souhaite que les traditions du hockey soient concervées le plus longtemps possible.
Nous avons la chance d'avoir une équipe de france dans l'élite mondiale depuis quelques petites années, de plus en plus de français vont jouer a l'étranger (preuve de l'évolution du niveau de nos français), les championnats sont de plus en plus disputés, à l'image de la D1 cette année, et surtout, on a un pays et une fédération qui quand même malgré tout, deigne bien organiser chaque année une finale de coupe de france a bercy ! Ca c'est ce qu'on pourrais appeler de la crédibilité, la crédibilité qui fais que ce sport est soutenu, partagé et aimé par beaucoup.

tout ce que j'aimerai ces prochaines années, c'est pas tant la rénovation de patinoire, la fusion des club parisiens et hauts alpins (qui enleverai un sacré nombre d'équipe), mais plutôt l'organisation de grand match, ou de tournois dans des salles comme bercy, l'arena de Montpellier, peut-être Mériadek à Bordeaux (je n'y suis jamais allé, hatron ça réunirai du monde tu penses ?) et peut-être plus encore...Pour moi, ce ne sont même pas des rêves, mais plutôt des possibilités à moyens termes.

Pour terminer sur la conversation entre hatron et glooken, la patinoire de gap va être refaite à partir de l'été 2011 pour une ouverture en septembre 2012, avec un nombre de place porté à 2000 places et une surface de glace en 60x30.
glooken

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 14:00

je connais ce projet, il est magnifique Very Happy de quoi attirer plus de mond epeut etre Smile
Alwien

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 21:46

Pour l'Arena de Mtp c'est déjà prévu, les contrats des évènements a été signé semble-t-il et il s'agirait de matchs de NHL Smile Je ne certifie pas à 100% mes sources mais j'y crois :p
Il y aurait bien sur la même dans la petite salle de Bercy, je sais pas si ça va marcher là bas. Par contre à Mtp ça va cartonner. VIVA le SUD ^^
https://www.facebook.com/diem.montpellier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour la crédibilité du championnat...   pour la crédibilité du championnat... - Page 2 Empty

pour la crédibilité du championnat...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2