Forum AUTONOME

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

journée 9 Montpellier - Courbevoie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnum213

magnum213

journée 9 Montpellier - Courbevoie Empty
MessageSujet: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 7 Nov - 3:49

Aprés un long déplacement en bretagne et un point gagné (ou perdu, à vous de choisir), Les Vipers recoivent les Coqs de Courbevoie. l'équipe de Matus a gagné sur sa glace 6-3 face a Bordeaux.

classement:
montpellier: 7eme (8pts)
courbevoie: 8eme (8pts)

l'attaque:
montpellier: 29 buts marqués
courbevoie: 29 buts marqués

la défense:
montpellier: 25 buts encaissés
courbevoie: 35 buts encaissés

pénalités:
montpellier: 116min
courbevoie: 154min

résultat à domicile:
montpellier: 2 victoires - 2 défaites (dont 1 en OT)
résultat à l'extèrieur:
courbevoie: 1 victoire (dont 1 en OT) - 4 défaites

les dernières confrontations (malgrés que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas):
2009-2010
Courbevoie Montpellier 5 - 6
Montpellier Courbevoie 7 - 6

2008-2009
Courbevoie Montpellier 2 - 3
Montpellier Courbevoie 3 - 4

2007-2008
Courbevoie Montpellier 1 - 7
Montpellier Courbevoie 5 - 3

2006-2007
Courbevoie Montpellier 6 - 3 (play-off)
Montpellier Courbevoie 3 - 5 (play-off)

2005-2006
Courbevoie Montpellier 3 - 1 (play-off)
Montpellier Courbevoie 4 - 4 (play-off)

2004-2005
Montpellier Courbevoie 3 - 2 (play-off)
Courbevoie Montpellier 6 - 1 (play-off)

aprés cette légère indigestion de chiffres, je vous laisse vous faire votre avis, et nous le donner.
vous avez 4 heures ensuite je relève les copies !

au boulot !

Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 7 Nov - 23:23

bon ben la première dissertation terminée est pour le site officiel:

au suivant !

Si le mot de reconstruction est employé, c'est bien que quelque chose a été détruit par la série de matchs perdus par un point d'écart. La confiance d'abord qui a manqué aux Vipers après un mois de préparation réussi. Une certaine idée du hockey aussi avec une défense mobile, certes, mais dont le placement en zone rouge a manqué de rigueur. Pour gagner, il suffit d'un but de plus, mais lorsque pour gagner, il en faut marquer au minimum 4, on se complique la tâche.

les clefs du match:

Le score serré:
Les franciliens de Cédric Boucamus ont l'habitude des scores serrés. Avec 2 défaites et 2 victoires en prolongation, ils dépassent les Vipers sur ce genre de situation qui n'ont connu que 2 prolongations, mais avec 2 défaites. Pour vaincre il faudra des Vipers solides et appliqués avec un mental reconstruit .Le COC qui a écarté les Boxers lors de leur dernier match, n'est pas facile à manoeuvrer.

Les jeux en infériorités:
Au jeu des infériorités, les Vipers occupent une place de 12ème en bas de tableau. Cette statistique qui traduit la rigueur et l'abnégation est inédite pour les Vipers de Lionel Bilbao. N'ayant pas cédé à Brest en 5 occasions, il faudra capitaliser devant une équipe de Courbevoie qui occupe une place médiane dans le pourcentage d'efficacité en supériorité numérique.

Les jeux en supèriorités:
Les Vipers ont perdu leur blue liner avec la suspension de Joshua Boileau. La pointe un peu désertée, d'où viendra l'efficacité qui a fait de toute façon défaut aux montpelliérains.? C'est peut être ainsi que l'on trouvera le remède à un schéma un peu stérotypé. Si le COC occupe la dernière place des infériorités, ils ont marqué 3 fois dans cette situation. Attention aux contres.
steph34

steph34

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 21:17

Victoire indispensable pour maintenir, voire améliorer la fréquentation de la patinoire.

J'ai cru lire quelque part que les écharpes, t-shirt etc seraient enfin arrivés à la boutique cheers

Un petit nouveau ????
magnum213

magnum213

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 21:52

site officiel !
Le remplaçant de Cale Tanaka est trouvé. Il s'appelle Eddy Martin et arrive de Dijon en Ligue Magnus. Un choix personnel du joueur facilité par des relations intelligentes entre clubs et surtout un concours de circonstance assez exceptionnel

En effet, le quota de joueurs hors UE est fixé à 3 en Division 1 (4 en Ligue Magnus). Ce quota était atteint avec Mike Zbriger, François Delisle etJoshua Boileau. La lourde suspension du défenseur québécois a amené le joueur et les dirigeants de la SAOS à se séparer d'un commun accord, au moins pour cette saison.

La place libéré est donc revenue à l'ex numéro 27 de Reims. Un joueur dont les spectateurs de Végapolis se souviennent sûrement tant il avait pesé (avec Juhani Kaisjoki) sur le résultat du quart de finale aller qui s'était conclue par une victoire des rémois 1 - 4. Avec 1 but et une aide, Eddy avait contribué à l'élimination des Vipers, intervenue après un match retour dantesque où les hommes de Lionel Bilbao avaient échoué à revenir et n'avaient pu faire mieux qu'une victoire de 3 - 1.

Le match contre Courbevoie verra les deux joueurs qualifiés. L'occasion de dire adieu à Cale, qui a choisi de terminer son parcours de hockey en Europe en laissant aux Vipers le temps de pallier à son départ. Un gentleman player

La date fatidique du 15 novembre approche, deux signatures de joueur devraient intervenir dans les toutes prochaines heures. En attendant, les montpelliérains enregistrent officiellement l'arrivée de Jordan Revel. Le jeune homme, qui avait posé son aile de kite surf à Sète, un spot renommé, a décidé de remettre casque et patins. Il en était resté sur deux buts dans les deux derniers de la "série de la mort" entre le Mont Blanc et Neuilly dans la lutte pour le maintien avant de tenter sa chance aux USA
Rankin

Rankin

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 22:49

1) Eddy Martin-Whalen, bonne nouvelle, effectivement on se rappelle de lui.

2) Qu'est-ce que c'est que cette histoire de quota, on était déjà à 4 avec Josh et Cale ; Cale s'en va et est remplacé par Martin-Whalen, ça fait 4. Enfin, peut-être que je sais pas compter. Ou peut-être qu'on nous prend pour des c**s ? Oh, non, jamais !

3) Séparation au moins pour cette saison d'avec Josh. Ah ben oui, on signe un excellent joueur pour 3 ans, c'est la première fois dans l'histoire du club ; faut pas imaginer qu'on va le garder longtemps avec nous pour autant, quand même !

4) Ca fait quand même chier de perdre Cale.

5) Jordan Revel, je te connais pas mais te souhaite la bienvenue.
steph34

steph34

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 22:50

C'est pas Boileau qui avait un contrat de 2 ou 3 ans ????
Donc, il est probable qu'on le revoit l'an prochain ; j'espère juste qu'il a eu des compensations.

Dernière édition par steph34 le Mar 9 Nov - 22:54, édité 1 fois
Rankin

Rankin

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 22:53

Oui je parle bien de Josh, contrat de 3 ans mais on dit qu'on s'en sépare AU MOINS pour cette saison.

Pour les 4, je parlais de Josh, Cale, Mike et François. Mais après vérification, Cale a la double nationalité canadienne et anglaise. Donc j'ai rien dit.
steph34

steph34

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 22:55

Idea Faut trouver une femme française à Josh. lol!
magnum213

magnum213

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 23:16

tendu rankin en ce moment non?!? clown
hatron

hatron

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 23:28

virer un joueur à qui on a signé un long contrat, c'est quand même super space Evil or Very Mad

M'enfin les rebondissements des joueurs à Montpellier font partie du paysage de la D1 depuis très longtemps Rolling Eyes
magnum213

magnum213

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMar 9 Nov - 23:39

hatron a écrit:

M'enfin les rebondissements des joueurs à Montpellier font partie du paysage de la D1 depuis très longtemps Rolling Eyes

ce qui nous assure déja un depart pour la saison 2011-2012 ( cheers ), n'est pas montpellier qui veut ! !
(pour ré-intégrer Josh)

c'est un bon moyen de trouver une solution. si tout le monde joue le jeux et que tout est bien cadré entre les parties:
1- le joueur "remplacant" doit bien etre informer qu'il sera là que pour la saison.... en attendant le retour de josh (a moins qu'une place hors UE se libère).

J'imagine que le contrat à été rompu et sera ressigné
2- faut que josh, ne fasse pas "faux bon" et ressigne bien la saison prochaine.
4- que josh puisse s'y retrouver financièrement jusqu'a ca ressignature..
3- faut bien que le club fasse ressigné josh, et ne laisse pas en plan.

si tout est clair cheers
Rankin

Rankin

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMer 10 Nov - 0:26

magnum213 a écrit:
tendu rankin en ce moment non?!? clown

Journée de merde. Ça se voit tant que ça ? Smile
cheyenne

cheyenne

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMer 10 Nov - 13:50

pour josh, faut pas trop réver, on risque de ne plus le revoir avec les vipers
en plus, il ne restait plus que 1 mois et demi sans josh
bonne continuation à josh, on a été content de te voir chez nous, merci.
Rankin

Rankin

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMer 10 Nov - 22:07

Je pense également qu'on ne le reverra plus... Grosse perte et mauvaise gestion, mais ça... chuutt
ozo

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyMer 10 Nov - 22:28

Rankin a écrit:
Je pense également qu'on ne le reverra plus... Grosse perte et mauvaise gestion, mais ça... chuutt

mais si.. on le revoit au moins avec une autre equipe au pire Wink mais je pense qu´il reviendra meme encore cette saison.. c´est comme meme un element tres important de cette equipe.. domage que je pourai pas aller voir le match contre courbevoie parce que je vais voir le foot a la Mosson mais peut etre je viendrai dire bonjour a mes 3 copains de courbevoie apres le match...
scratch

scratch

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyVen 12 Nov - 14:15

2 mois + la trêve: c'est quand même le plus gros salaire de l'équipe dont tu te prives pour presque 3 mois, un tiers de la saison régulière environ. Vraiment pas comment faire autrement je pense.
http://bplsilva.com/fr
magnum213

magnum213

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyVen 12 Nov - 19:29

l'équipe est complète : avec l'arivée de deux nouveaux joueurs:

Janis Straupe remplacera Antti Pusa. Le jeune letton sera le 3ème "mousquetaire" originaire de la république balte dans l'effectif des Vipers 2010 - 2011. Un jeune joueur avec une expérience internationale conséquente. Capitaine de l'équipe présente au Mondial Junior 2008 - 2009, il aura eu le privilège de jouer dans l'enceinte des Senators d'Ottawa, après avoir évolué au Belarus et dans la prestigieuse ligue russe KHL. Auteur d'une impressionnante saison avec les Juniors de Riga, l'attaquant signait en mai un contrat avec le Metallurg Zobhlin, extraligue bielorusse, puis était transféré en août au club finlandais de HeKi qui puise habituellement ses joueurs étrangers dans les plus gandes ligues européennes et nord américaines. Une challenge un peu trop difficile pour le jeune letton qui aura l'occasion à Montpellier de se faire valoir et de rebondir.

Après une fausse piste avec un joueur Ricards Birzins en provenance du kazaksthan, c'est le défenseur Tomas Fojtik qui remplacera Joshua Boileau. Le tchèque possède aussi l'expérience de l'international avec une saison complète en junior majeur dans la Western Hockey League à Portland (Oregon). Cette saison sera suivie d'un retour en europe puis de nouveau d'un passage en East Coast league avec les Fresno Falcons. Une saison passée à Varèse en ligue 2 italienne et le tchèque fera l'expérience de l'extraligue slovaque avec Spisska Nova Ves, le promu. Le défenseur apportera sans doute un peu de physique dans une équipe qui a franchi une étape cette saison. Figurer en saison régulière comme l'équipe la moins pénalisée de la division. Une position très inusitée.
magnum213

magnum213

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 14 Nov - 0:53

N'etant pas au match je ne peux que m'appuye (desole ce soir j'ai un clavier sans accent) sur la feuille de match.

Un score bien sympa qui semble n'avoir laisse aucune chance aux coc a partir du second tiers, malgres surement une frayeur
Dans le premier tiers en les voyant revenir au score, grace a un but encaisse par les vipers malgres une superiorite (encore !!!)

Deux marques par contre en inferiorite (bravo) qui ont ete le coup de grace et le ko pour les coc.

Peu de penalite également, voilà une bonne chose !

Bravo les gars
Vivement les images que je puisse profiter de tout ca
fran

fran

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 14 Nov - 1:27

un premier et deuxième tiers temps lamentable des deux cotes , on arrive pas a aligner plus de trois passes de suite, aucune maitrise sur le palet, une équipe totalement désorganisée, aucun jeu d'équipe .....mais bon normal vu les changements actuels c'était sur qu'ils faut qu'ils retrouvent leurs marques ca va prendre du temps.

un troisième tiers temps plus intéressant ou l'on voit des Vipers qui ont envie de gagner ce match et une équipe de courbevoie totalement cuite.

Par contre de beaux buts des deux côtés, ca va faire du bien au mental une aussi grosse différence de but .

bref pour moi un bilan de ce match très mitigé en même temps est ce qu'on peut leur en vouloir au vu de l'actualité ?

En tout cas il va falloir se sortir les doigts parce que y'a un sacré boulot à accomplir très rapidement.
steph34

steph34

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 14 Nov - 2:19

En gros, même sentiment ; il y a encore du boulot.
Pas mal d'approximations, mais le contraire eut été étonnant, vu les lignes qui sont encore chamboulées ; et elles devraient enore l' être , donc il faut leur laisser le temps de faire les réglages.

Courbevoie , assez faible, malgré les 2 beaux buts en contre.

Point positif, l'envie et la détermination.
Un plus à Zbriger, très en forme ce soir et à Cale qui a voulu finir en beauté et qui a beaucoup patiné , pour le reste ( le jeu lui même ) on verra contre Bordeaux, qui sera un bon test Very Happy Very Happy Very Happy .( je vous raconterai )
cheyenne

cheyenne

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 14 Nov - 18:44

pas d'accord avec vous
ils ont quand meme gagner avec la maniere
+5
dont 4 but de mike zbriger
que vous faut il de plus ?
c'est sur, ils menaient 2 à 0, et courbevoie est revenu à 2 partout, mais ensuite, le match a été à sens unique pour les vipers.
à noté la disponibilité de matus, avant , et après le match, pour notre grand plaisir.
les supporters ne l'ont pas oublié, et lui non plus.
super sympa matus, merci Very Happy Very Happy
steph34

steph34

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 14 Nov - 21:04

cheyenne a écrit:
pas d'accord avec vous
ils ont quand meme gagner avec la maniere
+5
dont 4 but de mike zbriger
que vous faut il de plus ?
c'est sur, ils menaient 2 à 0, et courbevoie est revenu à 2 partout, mais ensuite, le match a été à sens unique pour les vipers.
à noté la disponibilité de matus, avant , et après le match, pour notre grand plaisir.
les supporters ne l'ont pas oublié, et lui non plus.
super sympa matus, merci Very Happy Very Happy

Je trouve que le résumé du site officiel corrobore bien notre impression sur le match.
Attention, nous n'avons pas dit que le match avait été nul , seulement qu'il y avait encore du boulot ( comme le signale le résumé ).
On ne va pas se plaindre d'une victoire quand même lol!
BERURIER#59

BERURIER#59

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 14 Nov - 21:28

et pour une fois l' arbitrage a été plutot bon
http://www.myspace.com/punkfromontpellier
steph34

steph34

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyDim 14 Nov - 21:42

BERURIER#59 a écrit:
et pour une fois l' arbitrage a été plutot bon

C'est exact, sachons le reconnaitre Wink
fran

fran

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie EmptyLun 15 Nov - 1:50

j'avoue arbitrage nickel.

mais omgggg!! je viens juste de voir :

Deuil-Garges – Brest 4-17:
1- 8/2 - 4/1 - 5

enorme !! affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journée 9 Montpellier - Courbevoie   journée 9 Montpellier - Courbevoie Empty

journée 9 Montpellier - Courbevoie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant